Du 23 au 27 décembre nous avons passé 4 jours à Séville capitale de l’Andalousie. Et pour notre plus grande joie, nos deux familles nous ont rejoint !

Visite de la ville de Séville, on aperçoit la Giralda, le clocher de la cathédrale de Séville mais qui était anciennement le minaret de la mosquée du temps d’Al Andalus.
Le Real Alcázar, le palais Royal de Séville, construit du temps des Rois catholiques mais on peut voir une très grande influence de l’architecture Maure. C’est l’art Mudéjar du nom des musulmans restés en Espagne après la reconquista.
La finesse des détails est un régal pour les yeux.
Visite des quartiers de la ville, plein de jolies petites ruelles colorées
Le père et le fils déambulant dans Séville
La place d’Espagne, construite à l’occasion l’Expo ibero-americaine de 1929. Elle a servi de décor pour plusieurs films et notamment les palais de Naboo dans star wars.
Une brochette de Le Gall sur la place d’Espagne
Une brochette de Chaput sur la place d’Espagne
Un frangin Le Gall dans les jardins du Real Alcázar
Un Le Gall et des Chaput (y’en a des Le Gall et des Chaput à Séville !) dans les jardins du Real Alcázar.
Les fameux jardins du Real Alcázar qui ont servi de décor pour la série Game of throne !
Noé et Louis sous les orangers de Séville. L’oranger à Séville c’est un peu l’équivalent du platane à Lyon, il y en a partout ! On ne peut pas manger les oranges ce sont des oranges amères. Dommage !
Une jolie place avec… Des orangers ! On ne peut toujours pas les manger celles-là. Enfin si puisqu’on l’a fait mais c’était vraiment pas bon !
Les maisons anciennes ont souvent un patio intérieur comme celui-ci, îlot de fraîcheur en été lorsque les rues sont étouffantes de chaleur.
Vitrine espagnolokitch avec de magnifiques poupées.
On a loué une maison en dehors de Séville pour passer Noël à 9. Le grand luxe, ici la piscine, pas très utile en cette saison, avec une partie de la mifa Le Gall.
Apéro de Noël, deux Chaput très beaux et très classes devant des flûtes Moët et Chandon (plus pour la frime parce que pas hyper pratiques)
On prend la pose pour Azaadi créatrices des chemises de Christian et Thomas et de la robe de Brigitte.
Une belle tablée de Noël. Mais… Attendez il manque quelqu’un ?!
Ah mais voilà Matthieu qui grâce à sa capacité à défier les lois de la pesanteur a pu s’insérer in-extremis sur la photo !
Ce bel arbre de Noël un peu kitch pour vous souhaiter de joyeuses fêtes !