On a traversé le petit bras de mer entre la Sicile et le continent, direction Scilla pour chiller sur la plage avec les copains. Il fait bon ! On se croirait en été, alors on se baigne… et on se rend compte que c’est pas encore l’été.
Notre dernière soirée ensemble ! Snif, tristesse ! On fête ça avec des Spritz aperol.
Étape suivante direction Matera ! Un très joli village à la frontière entre la Calabre et les Pouilles. Il est perché sur la montagne et creusé dans cette montagne. Beaucoup de maisons sont troglodytes.
Ooooooh c’est beaaaauuuu ! Pour des raisons esthétiques et afin qu’on ne me voit pas de dos, vous remarquerez que je ne regarde absolument pas le village.
En face de Matera il y a des grottes qui ont été occupées lors de la préhistoire. On peut y aller et s’imprégner de l’ambiance fraîche et silencieuse tout en profitant de la vue !
Village hyper touristique mais entièrement en trullis, les maisons typiques de cette partie des Pouilles.
Miam !! On avait pas encore mangé de glace, en Italie, non mais franchement, scandaleux !
La cava di bauxite près du village d’Otrante.
On y a creusé le sol pour récupérer la bauxite afin de faire de l’aluminium. Une fois le gisement épuisé un lac s’est créé. Attention c’est pas pareil que les boues rouges de Gadagne !
Coucou c’est nous ! On est à Lecce !
Le très bien restauré amphithéâtre. Un peu comme Celui des trois Gaulles à Lyon, une grande partie est cachée sous la ville moderne.
On fait une pause pour se repérer c’est important !
On cherche un resto…
… Où est-ce qu’on va trouver ce resto…
Ah ! Ça y est ! On y est et je peux vous dire que c’est aussi bon que c’est beau !
Par contre il n’y a que Lisa qui a quelque chose dans son assiette.
La magnifique façade de la Basilique de Santa Croce (prononcer crotché, je précise hein, parce que je connais l’esprit mal tourné jeux de mots de certains)
Photo avec nos supers hôtes du jour, Giuliano et Claudia !
Ah lala ! Après quasiment deux mois de voyage en Italie et pleins de beaux souvenirs. Nous partons pour la Grèce. Le fourgon est en sécurité sur le pont du ferry.
Et nous à l’intérieur. Allongés pour atténuer le mal de mer parce que ça bouge pas mal !
Rendez-vous en Grèce !!!