Premier contact avec l’Albanie, le parc national de Butrint. Il abrite aussi des vestiges archéologiques (depuis la période grecque antique). De supers explications sur le site, très didactiques. Pas le cas de tous les sites qu’on a visité (genre Épidaure, eh ouai ça balance !)
Calés sur la plage pour la soirée. La saison touristique n’a pas encore commencé. Les vaches se baladent librement sur la plage. Faut bien regarder avant de poser sa serviette !
Après Butrint on monte au nord et à l’intérieur des terres, à Gjïrokastër. On y retrouve ce bon vieux gouverneur brigand mort à Ioannina, Ali pacha le bien nommé.
On se fait un petit plaisir dans le restaurant d’une rue pas trop touristique. La nourriture ressemble beaucoup à la turque. L’empire ottoman a laissé des traces.
On attaque du sérieux. Les criques et plages idylliques du sud de l’Albanie. On n’est pas déçus, on s’est même fait des potes de jeu.
Bon voilà ça se passe de commentaires. On ne savait pas si on allait trouver mieux, jusqu’à ce que…
… On arrive ici !
Eaux turquoises pour sirène des mers.
Canyon débouchant sur la plage. C’est pas l’Albanie c’est Koh-Lanta.
Spot du soir dans la même veine !
On a un peu secoué le camion pour y arriver !
A Berat, il fait chaud devant le Caravansérail.
Il fait très chaud !
Visite de la mosquée. On est sur une pratique de l’islam très détente. Pas de voile pour madame ni de pantalon pour monsieur en dehors des heures de prière.
Le joli plafond de la mosquée qui fut salle de ping Pong et marché aux fruits durant le régime communiste.
On a même pu monter au minaret ! Pré-requis pour être Muezzin : ne pas être gros et ne pas avoir peur du vide (bien chanter ça vient en troisième)
Petit détour par le parc naturel de Divjake-Karavasta. Pas trop d’oiseaux à se mettre sous la paupière.
Voilà. Pour ceux qui se demandaient où était passé le PS, il est dans la ville de Durrës en Albanie. Nouveau départ !
Décidément ! On y trouve plein de choses rares et françaises à Durrës.
On finit le périple par Shëngjin, toujours en Albanie hein ! Je vois bien les petits malins arriver avec des blagues sur la Chine.
Petite bouffe à Shëngjin avec des potes Suisses rencontrés sur les plages du sud