Après Sifnos nous voici arrivés à Santorin, Thira pour les grecs et Santoraynaaaayyy pour la multitude de touristes de tous pays qui se massent sur l’île. C’est superbe ! Un paysage unique que cette île en croissant de lune entourant une caldeira formée par l’effondrement d’un énorme volcan.

On arrive et paf qui s’est y qu’on croise ? Un Matthieu qui nous a rejoint pour une semaine de vacances et une Dina et un Romain qui sont aussi là en vacances. La soirée s’annonce sous de bons hospices. On fait une petite photo avec vue sur Fira, la capitale, by night.
On est allés au resto, bien mangé bien bu, on est ben contents !
La loc de la semaine, ça se passe de commentaires si ce n’est que les champs à l’arrière sont des champs de vigne, cultivée depuis plus de 3000 ans sur l’île.
Oh non ! On avait dit pas de piscine ! On va être obligés d’en profiter maintenant !
Fira, by day cette fois-ci, on peut voir la falaise abrupte qui entoure la caldeira. C’est le point de départ de notre randonnée pour rejoindre Oia au nord de l’île.
Pause photo au début de la rando. On est encore frais.
Néa Kaméni, le volcan en activité au centre de.la caldeira.
Une jolie ruelle à l’arrière d’un monastère.
L’apogée de notre société nombriliste. Les photos en robe longue avec du faux vent. Un incontournable de Santorin.
En version plus couverte avec le monsieur qui crée le faux vent.
La randonnée est superbe, on longe la caldeira sans pouvoir la quitter des yeux.
Ça y est on est arrivés à Oia !
Dégustation de vin après la randonnée et une visite d’Oia. Observez bien la mine réjouie. Au final ya du bon et du moins bon.
En route vers Néa Kaméni le volcan au centre de la caldeira !
Arrivée sur Néa Kaméni.
Sommet atteint ! Toute l’île nous entoure la vue est superbe !
Hé Thomas ! On va visiter le musée de la tomate ?  Plus sérieusement, vraiment intéressant ce musée puisqu’on peut y voir la vie des habitants avant l’arrivée du tourisme. Pas facile facile… C’est le moins qu’on puisse dire
Allô ? Ouai t’es où je te trouve pas.
Je suis au musée de la tomate je regarde une machine en bois.
Ah bah moi aussi, tu sais où est papa ?
Attends je l’appelle savoir où il est…
Visite d’Akrotiri. On se tartine de crème pour éviter les brûlures en insistant bien sur le molet (une zone souvent oubliée). Monique vérifie l’homogénéité du tartinage et la fermeté du molet qualité indispensable du randonneur aguerri.
La très belle vue du phare d’Akrotiri.
Salut mes petites beautés ! Mettez un petit like ou un petit pouce en l’air si vous kiffez mes nouvelles lunettes mes petits fanzouz !
Au port à Vlichada, au sud de l’île. Sans doute une image de Thalassa, déesse grecque de la mer, pour la protection du bateau.
Santorini c’est fini ! En route pour la Grèce continentale.